Le BTP est un secteur assez intéressant qui nourrit bien ses hommes !
Ecrit par Mathieu Jetil le 20 Décembre 2020
Comment trouver facilement de nouveaux chantiers ?

Le BTP est un secteur d’activité assez lucratif qui nourrit bien ses différents acteurs. Toutefois en tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise dans ce domaine, si vous désirez prospérer dans le secteur il faut impérativement que vous sachiez comment trouver de nouveaux chantiers. 

Une chose qui n’est pas aisée vu la concurrence rude de ce secteur d’activité. Cependant, il existe un moyen efficace et gratuit pour trouver facilement et gratuitement de nouveaux chantiers. Ce n’est rien d’autre que la technique du bouche-à-oreille, eh bien oui, elle fait partie des meilleures méthodes pour trouver gratuitement de nouveaux chantiers. Pour vous aider, nous avons établi une liste de principes à respecter qui vous permettra de trouver gratuitement de nouveaux chantiers de bouche-à-oreille.

En effet, il existe plusieurs méthodes pour trouver de nouveaux chantiers gratuitement. Mais nous allons mettre l’accent sur celle qui demeure la plus simple et la plus efficace de tous les temps. Ce n’est rien d’autre que le bouche-à-oreille. Eh bien oui, c’est la meilleure méthode pour trouver rapidement et gratuitement de nouveaux chantiers. Pour réussir ce processus, il est primordial de respecter certaines règles.

Concentrez sur la qualité de vos travaux

La qualité de votre travail est un critère très important si vous voulez que le client vous recontacte pour un autre projet ou qu’il parle de vous auprès de ces proches. Un travail bien fait rime avec une publicité à vie gratuite. Puis que si vos travaux sont de qualités le client n’hésitera pas à faire vos éloges auprès de tous ceux qui veulent l’entendre.

Faire un travail de qualité est le meilleur moyen de prouver votre professionnalisme et d’augmenter vos chances de trouver gratuitement des chantiers. Vous devez donc respecter les normes de conceptions pour que la qualité de vos travaux soit irréprochable.

Vérifiez que vos clients sont satisfaits de votre prestation

La plupart des entreprises pensent qu’une fois le bâtiment achevé le contact avec le client doit être rompu. Une idée totalement fausse, car votre boulot ne fait que commencer. En effet, si vous voulez fidéliser le client, il est nécessaire qu’après les travaux vous restiez en contact avec le client pour vous assurer qu’il est satisfait du travail fourni.

Dans le même temps fait lui des rappels de temps à autre par mail ou courrier pour lui rappeler que vous êtes toujours disponible pour la réalisation ou la rénovation d’autres bâtiments.

Gardez le chantier toujours propre

Le chantier doit toujours rester propre, car cela vous permet non seulement d’éviter plusieurs accidents de chantiers, mais aussi de faire bonne image auprès du maitre d’ouvrage. Puis que les visites inopinées du maitre d’ouvrage pendant l’exécution des travaux ne manqueront pas. L’aspect du chantier est donc le premier critère que le maitre d’ouvrage prendra en compte pour juger de votre professionnalisme. 

D’où l’importance de garder le chantier toujours propre en ordonnant aux ouvriers de débarrasser le chantier de tout matériel inutile au fur et à mesure que les travaux évoluent.

Respectez les délais de livraison

Le respect du planning est un point très sensible si vous voulez que vos clients vous fassent de la publicité gratuitement, c’est-à-dire qu'il parle de vous auprès de leurs proches. Le temps comme on le dit est de l’argent donc personne ne veut perdre son temps, encore moins les maitres d’ouvrages.

Le plus grand souhait des clients ou maitre d’ouvrage est d’en finir le plus rapidement que possible leur projet de construction et de passer à autre chose. Il serait donc vraiment déplorable que le projet prenne plus de temps que prévu. L’une des raisons pour lesquelles le planning doit être respecté à la lettre.

Ainsi vous pourrez terminer les travaux dans le délai convenu. Le respect des délais de livraison est une qualité qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Puisqu’un client satisfait vous reste fidèle et de plus il vous recommandera à ses proches.

Évitez les frais supplémentaires

Des frais supplémentaires en pleine exécution de travaux est un acte intolérable. Si vous voulez fidéliser vos clients, il est primordial de faire bonne impression en montrant tout votre professionnalisme.

En effet, il n’est pas concevable que vous rajoutiez de nouvelles dépenses de travaux une fois que vous avez réalisé votre devis. En posant un tel acte, vous salissez votre image et donc vous réduisez vos chances de trouver de nouveaux chantiers. Il est donc important de faire un devis complet qui prend tous les travaux en compte, du début à la finition du bâtiment.

Enquête de satisfaction

L’enquête de satisfaction à la fin de chaque marché peut vous paraitre banale. Pourtant elle est d’une grande importance dans la quête de nouveaux chantiers. Puisqu’elle vous permet de savoir si vos clients sont satisfaits de vos travaux ou pas.
En outre, en recueillant les différents avis vous pourrez connaitre vos imperfections et donc les choses qu’il faut modifier pour les prochains projets. C’est donc un excellent moyen pour connaitre vos défaillances et optimiser vos travaux pour l'avenir.

Laissez votre carte de visite à vos clients

Faites imprimer une carte de visite comportant toutes les informations primordiales que doivent connaitre vos clients. Autrement dit, une carte qui renseigne sur l’emplacement précis de votre entreprise, les différents moyens de vous contacter, les horaires d’ouvertures de l’entreprise et les différents services que vous proposez.

Il est nécessaire que la carte de visite renseigne sur toutes ses informations pour que vos anciens clients puissent vous recontacter facilement ou vous recommander à leurs proches.
En somme, vous pouvez retenir que le bouche-à-oreille fait partie des méthodes les plus efficaces pour trouver facilement de nouveaux chantiers. 

Toutefois, pour trouver des chantiers par cette méthode il est primordial de respecter des règles. Vous devez également savoir que le bouche-à-oreille n’est pas la seule méthode efficace pour trouver facilement et gratuitement de nouveaux chantiers. Nous possédons d’autres moyens plus efficaces qui vous permettront de multiplier en un temps record vos chiffres d’affaires. 

Bien évidemment en donnant des astuces qui vous aideront à trouver facilement de nouveaux chantiers. Vous avez juste qu’à vous rapprocher de nous pour avoir plus d’informations en nous laissant un message ou en nous appelant. 

Mathieu Jetil


Mathieu Jetil aide les professionnels du BTP à développer leur activité grâce à la force commerciale. Il est expert dans l'art d'aider les entrepreneur du bâtiment à obtenir des chantiers en utilisant des méthodes commerciales à la pointe des nouvelles tendances.
Si vous souhaitez vous développer et obtenir des chantiers régulièrement, n'hésitez pas à demander un appel stratégique gratuit dès aujourd'hui.
FB Comments Will Be Here (placeholder)