Comment maîtriser le processus de décision dans une vente de travaux (Part1)
Ecrit par Mathieu Jetil le 19 mai 2021
Un besoin c'est une situation actuelle imparfaite qui peut être mixées avec un rêve qu'on aimerait accomplir. 

Il y a deux types de besoins le besoin qui est parfaitement identifié par le prospect et puis le besoin dont le prospect n'a pas conscience, qu'on va définir par le besoins latent.

Alors un besoin exprimé c'est lorsque le prospect à un problèmes ou qu'il est dans une situation imparfaite qu'il veut résoudre par un achat.

Un besoin exprimé peu peut-être aussi provoqué par un désir que l'on a envie d'assouvir mais même dans ce cas de figure le prospect a aussi un problème, il ne possède pas ce qu'il convoite.

Quand le prospect besoins exprimés c'est lui qui est à l'initiative de son achat, c'est lui qui se renseignent consultent et à une démarche active 

Un besoin latent ou caché besoin qui n'est pas exprimé c'est lorsqu’un prospect a potentiellement un besoin mais il n'est pas conscient qu'il a ce besoin donc forcément, il ne fait pas de démarche c'est au vendeur cette fois ci prendre les devants afin de lui faire apparaître son besoin et une fois que le prospect aura pris connaissance de son besoin, il faudra le motiver pour qu'ils aient envie de le satisfaire en tout cas qu'il ait envie d'en savoir plus.

Mathieu Jetil

Nous aidons les professionnels du BTP à générer des clients qualifiés grâce à une stratégie commerciale.

Si vous ne souhaitez plus vous déplacer pour faire des estimations gratuites à des propriétaires ayant aucune intention d'acheter chez vous, n'hésitez pas à réserver un appel téléphone gratuit dès aujourd'hui.
FB Comments Will Be Here (placeholder)
©2021 L'artdecomposer CONSULTING S.A.S.U

Politique de confidentialité   Conditions générales d’utilisation


Ce site ne fait pas partie du site Web de Facebook ou de Facebook Inc. De plus, ce site n'est PAS endossé par Facebook de quelque façon que ce soit. FACEBOOK est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc.