La publicité des entreprises du BTP 
Ecrit par Mathieu Jetil le 19 Janvier 2021
Faire de la publicité est le meilleur moyen de vous faire remarquer et d’attirer plusieurs prospects. Toutefois pour avoir un résultat positif de votre campagne publicitaire. Qui n’est rien d’autre que gagner plusieurs projets, il faut posséder une stratégie de campagne publicitaire bien définie. Voici donc un processus que vous pouvez adopter pour faire connaitre votre entreprise de BTP et gagner plusieurs projets grâce à la publicité locale. 

Imprimez des prospectus

La toute première chose que vous devez commencer à faire est d’imprimer plusieurs cartes de visite. En effet, vous devez imprimer un grand nombre de cartes visite que vous distribuez pendant votre campagne publicitaire. Les prospectus imprimés doivent donc contenir tous les services de votre entreprise de BTP et toutes les informations pour vous contacter le plus rapidement possible.

En effet, votre prospectus représente en quelque sorte votre entreprise. Vous devez donc prendre tout votre temps pour faire quelque chose d’assez agréable à voir avec une lisibilité impeccable. Sur votre carte de visite, on doit apercevoir le logo de votre entreprise, les différents services que vous offrez, les horaires d’ouvertures de votre entreprise et les différentes informations pour vous en cas de besoin. Notamment le numéro de téléphone de votre structure, votre adresse mail, réseaux sociaux, etc.  

Pour la réalisation de votre prospectus si vous ne vous y connaissez pas à la matière vous pouvez donc faire appel à un professionnel qui se chargera de la faire pour vous. Puisqu’il est primordial que votre carte de visite soit parfaite. Votre carte de visite est la première image qu’on a de votre entreprise d’où l’importance de faire un prospectus original et impeccable. 

Faites de la publicité locale en faisant le tour de votre région 

Une fois que vous avez fini d’imprimer vos prospectus qui contiennent toutes les informations (services, contact, horaires, etc..), vous pouvez commencer maintenant à faire le tour de votre ville. Dans l’objectif de repérer les maisons en rénovation ou en construction qui auront besoin de vos différents services. Au passage, vous profitez pour faire des éloges de votre entreprise et laisser votre prospectus. 

Cette étape est très importante, car non seulement vous pouvez directement trouver de nouveau chantier, mais aussi faire des rencontres de corps métier complémentaire à la vôtre. Un bon moment pour échanger et laisser votre prospectus pour qu’ils puissent vous contacter à n’importe quel moment. 

En effet, pendant votre promenade vous pouvez tomber directement sur des clients qui sont à la recherche d’entreprises de BTP pour la rénovation ou la construction de leur maison. Mais aussi sur d’autres corps de métier complémentaires à la vôtre à qui vous pouvez proposer un partenariat gagnant-gagnant. C’est-à-dire une commission à tout porteur de projet. 

N’oubliez jamais de laisser votre prospectus avant de partir. Puisque le plus important est de distribuer le maximum de prospectus que possible pendant votre tournée dans la ville. Cependant, il ne suffit pas seulement de laisser des prospectus n’importe où. 

Autrement dit, qui finiront plus tard dans des poubelles. En effet, vous laisserez la carte de visite de votre entreprise, après des échanges d’informations avec les prospects où vous mettez en valeur votre entreprise et ses différents services.  

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux 

À notre ère, les réseaux sociaux sont les plus grands moyens de communication et de publicité pour se connaitre. En particulier le premier réseau social au monde Facebook qui compte des milliards d’utilisateurs actifs. Il serait donc un réel gâchis de ne pas utiliser ce réseau social pour faire connaitre votre entreprise de BTP. 

Vous pouvez utiliser Facebook Ads pour faire de la publicité ciblée. En effet, c’est une publicité qui vous permet de cibler vos internautes en fonction de plusieurs paramètres. Notamment le sexe, la tranche d’âge et des données d’utilisateurs des internautes. Une publicité qui vous permettra d’impacter le public souhaité. 

Il faut notifier que cette publicité est payante, vous devez donc prévoir un budget en fonction des moyens de votre entreprise. Toutefois, cela reste un excellent moyen de toucher un grand public dans un laps de temps. C’est une méthode assez efficace, mais couteuse, vous ne pouvez donc que le faire sur une courte période. Autrement dit, le temps de faire booster votre notoriété. 

Sponsorisez les événements locaux 

Être sponsor des événements sportifs ou autres de votre ville est aussi une belle manière de vous faire connaitre. Il faudra prévoir un budget, pas assez colossal comme pour les grands événements nationaux ou internationaux. 

En effet, il suffit juste d’être sponsor des petites activités sportives de votre cité, histoire de vous faire connaitre. Notamment les compétitions sportifs inter collèges ou entre les différents quartiers de votre ville. 

Plusieurs personnes pourront voir votre affiche en particulier votre logo. Ils pourront donc se rapprocher de vous lorsqu’ils auront besoin de vos services ou ils pourront vous recommander à leurs proches qui sont à la recherche d’entreprises de BTP. 
 
Faire des petites annonces et des services gratuits 

Toujours dans le but d’attirer plus de clients et de ne pas manquer de projet ou de nouveau chantier. Vous pouvez faire des petites annonces dans les journaux. En effet, les journaux restent un excellent moyen de se faire connaitre même si nous sommes à l’ère du numérique. Malgré cela, les journaux n’ont néanmoins pas perdu leur pouvoir, elles sont toujours lues par plusieurs grandes personnalités en particulier plusieurs chefs d’entreprises. 

En outre, vous pouvez aussi proposer des services gratuits dans le but de convertir plusieurs prospects en clients. En effet, faire des devis gratuits est un excellent moyen pour attirer une panoplie de clients. 

En somme de nos jours pour faire connaitre son entreprise et se démarquer de la concurrence, il faut nécessairement posséder une excellente stratégie de marketing. La publicité est l’une des meilleures stratégies au monde pour augmenter la notoriété de votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Toutefois, la publicité reste une activité chronophage, si vous voulez avoir des résultats positifs sur une longue durée. 

De plus, vous devez débourser de l’argent, il faudra donc prévoir un budget à la publicité de votre entreprise. Ce n’est donc pas facile pour les entreprises qui viennent à peine de débuter dans le secteur.

Néanmoins, il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour ne pas manquer de chantiers. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus de détails.  

Mathieu Jetil

Mathieu Jetil aide les professionnels du BTP à développer leur activité grâce à la force commerciale. Il est expert dans l'art d'aider les entrepreneur du bâtiment à obtenir des chantiers en utilisant des méthodes commerciales à la pointe des nouvelles tendances.
Si vous souhaitez vous développer et obtenir des chantiers régulièrement, n'hésitez pas à demander un appel stratégique gratuit dès aujourd'hui.
FB Comments Will Be Here (placeholder)